Orchestre Démos Bordeaux Métropole Gironde

Nouvelle-Aquitaine

Auditorium de Bordeaux, 8 - 13 Cours Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux

Démos avec Khatia Buniatishvili

Depuis plusieurs années, Khatia Buniatishvili est, avec le footballeur Lilian Thuram, la marraine de Démos. À chaque fois qu’elle le peut, elle rencontre et soutient les jeunes inscrits dans ce programme qui propose aux enfants issus de quartiers relevant de la politique de la ville ou de zones rurales insuffisamment dotées en institutions culturelles, d’apprendre la musique en orchestre. C’est la première fois qu’elle viendra à Bordeaux pour jouer avec eux, mais aussi écouter le formidable travail réalisé par l’orchestre Démos de Gironde et par les jeunes de l’orchestre El Camino de Pau.

Avec la participation du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, de l’EMMD de Floirac, du Conservatoire de Gradignan, des établissements d’enseignement de la musique de Haute Gironde et des acteurs sociaux et culturels du Médoc.

Avec le soutien des mécènes et partenaires de Démos Bordeaux Métropole Gironde : CAF Gironde, Fonds Cré’Atlantique, Groupe Bernard, Ex Nihilo.

Orchestre Démos Bordeaux Métropole Gironde, dirigé par Julien Vanhoutte

• Isaac Albéniz, Asturias

Orchestre El Camino de Pau, dirigé par Fayçal Karoui

• Georges Bizet, Habanera - extrait de Carmen