0 avis
Les émotions démocratiques : 3.4 La musique comme vecteur de cohésion sociale
Discussion
Colloque international - 15 décembre 2017
Le colloque Les émotions démocratiques propose de porter un regard pluridisciplinaire (sociologie, neurosciences, philosophie, musicologie…) sur l’influence de la musique sur les individus et les groupes. Selon les différents intervenants, une pratique musicale plus accessible et enseignée de manière plus inclusive agirait comme une aide à notre développement cognitif et social, contribuant ainsi à une évolution positive de la société.
Après être intervenus individuellement, les chercheurs Graham Welch, Martin Strokes et Alexandra Kert-Wezel approfondissent leurs propos en répondant à des questions du public sur l’état actuel de l’éducation musicale en Allemagne, la difficulté d’inclure la musique dans un projet citoyen et la portée politique de l’éducation musicale.
Programme
"Quelle est la position de l'Allemagne par rapport aux projets d'éducation musicale visant à l'inclusion sociale ?"
"Comment inclure les valeurs contradictoires de la musique dans un projet citoyen ?"
Remarque sur l'absence de représentant politique dans les intervenants
Collection
Fait partie de : Les émotions démocratiquesDocument(s) lié(s)
- Programme de salle : Colloque international - Les émotions démocratiques