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Marche hongroise
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Date d'édition | 2018 |
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Genre |
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Présentation
La Damnation de Faust, dont la Marche hongroise est extraite, est un oratorio en quatre parties, adapté en opéra en cinq actes après la mort d’Hector Berlioz (1803-1869) par Raoul Gunsburg en 1893. Comme le souligne David Cairns, l’un des biographes du compositeur, la légende dramatique est avant toute chose « un opéra de l’esprit » retraçant le destin de Faust, depuis son inextinguible désir de jeunesse, d’amour et de connaissance jusqu’à sa descente dans les abîmes infernaux. Mais, contrairement au texte de Goethe, Faust est damné et ne connaîtra pas le salut et la miséricorde. Solitude et désillusion représentent les thèmes majeurs de cette œuvre. En alliant au drame la force de la symphonie et en déployant une brillante, ingénieuse et vive écriture orchestrale, Berlioz livre l’une de ses œuvres majeures à placer aux côtés de la Symphonie fantastique, de Roméo et Juliette et de Harold en Italie.
Issus de la même oeuvre
Conducteurs
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Orchestre
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Orchestre - Professionnel - Démos 2
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Orchestre - Professionnel - Démos 1
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Orchestre - Professionnel - Démos 3
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Cordes
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Piano
Parties séparées
- Basson
- Clarinette en Sib
- Flûte
- Hautbois
- Piccolo
- Alto
- Contrebasse
- Violon
- Violoncelle
- Cor en Fa
- Trompette en Sib
- Euphonium
- Trombone
- Caisse claire
- Triangle
- Cymbales
- Timbales
- Grosse caisse
- Harpe celtique
- Harpe
- Saxophone alto