Grand Est
Démos - Grand Est
La région Grand Est compte cinq orchestres Démos : à Metz-Moselle (deux orchestres), Mulhouse, Strasbourg et Grand Verdun.
À Metz, deux orchestres Démos sont portés par l’Orchestre national de Metz – Cité musicale de Metz. Le premier, déployé sur l’axe Metz – Moselle Est, est dirigé par le chef Quentin Hindley. Le deuxième, déployé sur l’axe Metz – Moselle Nord, est dirigé par la cheffe Alexandra Cravero.
À Mulhouse, le projet est coordonné par le Conservatoire à rayonnement départemental de la ville. L’Orchestre Démos Mulhouse a démarré en septembre 2019, dirigé par Flavien Boy. Les enfants d'un premier orchestre (février 2017 - juin 2019) poursuivent par ailleurs leur pratique instrumentale dans le cadre d’un cursus spécifique « passerelle » appelé Démos-Conservatoire.
À Strasbourg, le projet est coordonné par le Conservatoire à rayonnement régional de Strasbourg, qui a lancé une deuxième édition de l'Orchestre Démos Strasbourg en octobre 2020, dirigé par Natalia Salinas.
L'Orchestre Démos Grand Verdun est porté par l’Agglomération du Grand Verdun et son Conservatoire de Musique et de Danse. Il a fait sa rentrée en septembre 2020 avec la journée de rentrée des professionnels, et est dirigé par Nicholas McRoberts.

Actualités

Les orchestres Démos font résonner la musique classique dans le célèbre musée du Louvre
Découvrez les images du concert au Louvre !

Découvrez le programme du week-end de concert des orchestres Démos à la Philharmonie
Rendez-vous les 17, 18 et 19 juin pour 9 concerts réunissant 19 orchestres Démos

L'Orchestre Démos Europe à nouveau réuni pour un concert incroyable !
C'était lundi 9 mai au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg

Des actions de médiation culturelle au cœur du projet Démos en Île-de-France
Le succès de ces initiatives poussera sans doute d’autres orchestres Démos à faire de même !

Début d’année au rythme des remises d’instruments
Les remises d’instruments se sont multipliées pour les orchestres de 1ère année