• Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur gplus (Nouvelle fenêtre)
National
  • National
  • National
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Outre-Mer
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
demos.fr
Soutenir Démos
philharmoniedeparis.fr
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Mon compte
National
  • National
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Outre-Mer
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

Démos - Philharmonie de Paris

Connectez-vous pour accéder à l'espace professionnel et à l'ensemble des ressources Démos :
Votre identifiant
Votre mot de passe
S'inscrire
S'inscrire

  • Tous les documents
  • Œuvres
  • Partitions
  • Enregistrements audio
  • Fiches / Textes
  • Reportages photo
  • Vidéos
  • Acteurs
Recherche avancée
Vous êtes ici : Accueil / Les ressources Démos / Référentiel professionnel / Fiches métiers / Coordinateur de projet / Détail du document
/
  • Actualités
  • Agenda
  • Acteurs
  • Le projet Démos
  • Les ressources Démos
    • Référentiel d'éducation musicale de Démos
      • Cadre éducatif
        • L'atelier Démos
        • Le tutti et le stage
        • Le concert
      • Démarche pédagogique
        • Pédagogie de groupe Démos
        • Répertoire Démos
        • Pédagogie orchestrale
        • Danse
        • Pratique vocale
        • Enseignement oral et oralité
        • Formation musicale
      • Parcours Démos
        • Organisation des activités
        • Objectifs
        • Matrice de compétences
        • Répertoire
        • Démos et les conservatoires
        • Évaluation
      • Bibliothèque d'outils
    • Référentiel professionnel
      • Formations
        • Théâtre Forum
        • Débuter l’apprentissage d’un instrument de musique en groupe sans partition
        • Le binôme chant-danse
        • Le chant et la danse dans Démos : outils d'apprentissage
        • Vers la lecture de partition : Le mouvement rythmique
        • Passage de l'oral au codage
        • Le jeu comme élément de construction musicale, 1er volet
        • Le jeu comme élément de construction musicale, 2e volet
        • De la musique pour la danse… de la danse pour la musique
        • De l'oralité au codage
        • Processus créatifs dans l’oralité : répétition, accumulation, variation, improvisation
        • Vers la lecture de partition : Le mouvement mélodique
        • Musique d’Afrique du Sud : Gumboot
        • Construire un jeu d'orchestre
        • Percussions corporelles
        • Vers la lecture sur partition : Outils rythmiques et mélodiques
        • Petites notes et pièces éphémères
        • Sound-painting : Découverte et mise en pratique
        • Sound-painting : Qui, quoi, comment ?
        • Fanfare des balkans : Esthétique et outils pédagogiques
        • De la voix à l’instrument
        • Répertoire armeno-kurde
        • Le chant et la danse au service de l’apprentissage intrumental
        • Les musiques des balkans : Contextes, modes et improvisations
        • Principes d'improvisation
        • Musique contemporaine : écouter, écrire et jouer
        • Les instruments de musique dans le monde
        • Tari saman : Chants et danses de Sumatra (Indonésie)
        • Ateliers d’échanges de la pratique professionnelle
        • Pratiques instrumentales partagées
        • Cadre et outils de l'atelier Démos : Jeux collectifs, jeux musicaux
        • Polyrythmies et chants brésiliens : la ciranda
        • La cumbia colombienne
        • Explorer les clés éducatives adaptées aux besoins de chaque enfant
      • Fiches métiers
        • Référent social
        • Coordinateur de projet
        • Chargé de développement social
        • Référent pédagogique
        • Chef d'orchestre
        • Intervenant artistique
      • Déontologie
        • Charte intervenants
        • Témoignages
      • Études
    • Référentiel Projet
      • Structure du dispositif
        • Fonctionnement institutionnel
        • L'orchestre Démos
        • Budget
        • Les partenaires
          • L'Éducation nationale
          • Les partenaires institutionnels
          • Les caisses d'allocations familiales
          • Les mécènes
      • Calendrier de mise en œuvre
        • Calendrier de préfiguration
        • Calendrier des activités
        • L'après Démos
      • Documents pratiques
        • Annuaire des équipes Démos
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur gplus (Nouvelle fenêtre)

Le coordinateur de projet

Métier

Le coordinateur de projet

Vidéo

Chargement du player...

Présentation

Le coordinateur de projet veille à la cohérence du dispositif en tenant compte des identités locales (territoire) et nationales (identité du projet).

Les missions

  • Assurer la cohérence globale de l'action Démos
  • Créer du lien à l'échelle du territoire
  • Animer un réseau entre professionnels (champ social, éducatif, culturel)
  • Organiser le quotidien des orchestres (planifier les interventions pédagogiques, les rassemblements d'orchestres, les réunions, les rencontres partenaires, les représentations musicales des groupes...)
  • Suivi administratif (buget, contrat, convention)

Les activités

  • Assurera la coordination du projet Démos auprès des partenaires sociaux,
  • Accompagnera l’ensemble de ces partenaires impliqués au bon déroulement du dispositif au sein de leur structure et sur leur territoire,
  • Veillera à la cohérence éducative et pédagogique du projet sur chaque site,
  • Assurera le suivi logistique des activités (planning des interventions des musiciens, suivi de la contractualisation, transmission du matériel pédagogique, organisation de réunions, suivi de la logistique …)
  • Coordonnera les événements artistiques sur le territoire (regroupements en orchestres, présentations publiques à destination des familles, présentations à l’initiative des territoires et partenaires sociaux.)
  • Assurera un suivi budgétaire,
  • Assurera le lien entre les équipes locales impliquées dans le projet et l’équipe nationale de la Philharmonie de Paris.

Profil professionnel

Profil professionnel

  • Formation universitaire dans le management culturel / gestion de projets culturels
  • Expérience requise dans la mise en oeuvre de projets culturels et éducatifs
  • Culture musicale et connaissance du champ social indispensables

Compétences

Compétences

  • Connaissances du champ de l'intervention social, domaine artistique et musical, politique territoriale
  • Savoir faire : coordination de projets, médiation culturelle, animation de réseau, informatique, budget
  • Capacité à travailler en équipe

Travaille avec

Travail avec

L'ensemble des acteurs du territoire (partenaires sociaux, mécènes, presse, intervenants, etc.) et de l'équipe nationale de la Philharmonie

Logo Démos
  • Logo facebook Logo twitter Logo instagram
  • |
  • Contact
  • |
  • Presse
  • |
  • Mentions légales
Cité de la musique - Philharmonie de Paris
  • Gouvernement
  • CGET
  • CGET
 
Propulsé par Archimed, solution de bibliothèque numérique

Partage d'encart

Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

  • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur gplus(Nouvelle fenêtre)

Confirmez votre action

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

Choisissez la bibliothèque

Vous souhaitez réserver un exemplaire.

Ce champ est obligatoire

S'inscrire à un événement

Annulation de l'inscription

Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

Réservation d'exposition