• Orchestre Démos
Orchestre Démos Nord Réunion
  • Saint-Denis, Sainte-Clotilde, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne
  • Cité des Arts
  • Chef d'orchestre : Marthe Tovar
  • A l’Île de La Réunion, l’orchestre Démos Nord Réunion est coordonné par la Cité des Arts, un territoire unique dans l’océan Indien de développement des arts, de la création à leur diffusion. Le projet a été pensé comme une pépinière artistique se mettant au service de l’humain, comme un laboratoire dédié au développement de la filière réunionnaise, comme une "agora" culturelle qui vit par le fait d’hommes et de femmes dont les compétences, les savoir-faire et les réseaux se mobilisent au nom de l’épanouissement..

    Cette structure pluridisciplinaire accueille tous les arts : arts vivants (musique, danse, théâtre), arts plastiques et visuels (peinture, sculpture, vidéo) et littérature (écriture, lecture). Elle est polyvalente dans ses fonctions. C’est un espace de création, de diffusion et d’accompagnement. La Cité des Arts a vocation à rayonner sur le bassin Nord regroupant un quart de la population réunionnaise (Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne), sur toute la Réunion, mais aussi à l’échelle nationale et internationale dans un souci de désenclavement culturel de notre Région. Elle est enfin un lieu de démocratisation, un lieu ouvert à tous.

    C’est dans cette optique que le projet Démos prend tout son sens au sein de cette structure. En 2019, l’Île de La Réunion a lancé un deuxième cycle de son Orchestre Démos Nord Réunion, coordonné par la Cité des Arts. Les enfants qui le composent viennent des villes de Saint-Denis, Sainte-Suzanne, Sainte-Clotilde et Sainte-Marie. L’orchestre est dirigé par Marthe Tovar.
  •  

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs