La campagne Donnons pour Démos s’achève : un immense merci pour votre mobilisation !
National
18.01.23
Ce mardi 17 janvier, la 8ème campagne participative Donnons pour Démos a pris fin. Nous vous remercions toutes et tous pour la formidable générosité dont vous avez fait preuve, cette année encore, en soutenant notre dispositif d’éducation musicale à vocation sociale !
Cette année, votre mobilisation exceptionnelle pour la campagne Donnons pour Démos a permis de collecter plus de 470 000€ de dons ! C'est grâce à vous, 2 850 donateurs et donatrices, que nous continuons de développer les orchestres Démos, plus de 10 ans après la création du dispositif.
En effet, le soutien financier que vous apportez à Démos nous permet :
- •D'équiper les enfants en instruments de musique : violons, trombones, clarinettes, flûtes traversières... pour les orchestres de région (hors Île-de-France).
- •De donner la possibilité aux jeunes qui le souhaitent de poursuivre leur parcours d’apprentissage musical en conservant l’instrument qui leur a été confié au début du programme.
- •De permettre la bonne mise en œuvre des orchestres sur tous les territoires où ils sont implantés.
- •D’assurer la maintenance du parc instrumental des orchestres Démos.
Ce sont donc des milliers d’enfants, dans une cinquantaine d’orchestres partout en France, qui bénéficieront de votre grande générosité. Vous participez à notre mission d’ouverture de la musique classique au plus grand nombre, et permettez aux jeunes de prendre leur place dans la vie en commençant par la prendre dans un orchestre. Nous vous adressons alors un immense merci !
« C’est un projet extraordinaire, qui offre la possibilité aux enfants de s’enrichir culturellement par la musique classique, sans aucune barrière sociale ou économique. Cette démarche ouvre leur horizon. » Lilian Thuram, président de la fondation Éducation contre le racisme et parrain de Démos