Les enfants de l’Orchestre Démos Marseille au cœur de l’exposition « Dessiner les vivants »
Provence-Alpes-Côte d'Azur
25.05.22

Issue d’une collaboration entre les ateliers publics des Beaux-Arts et le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’exposition « Dessiner les vivants » met à l’honneur l’art des croquis grâce à de sublimes portraits, dont ceux des enfants de l’Orchestre Démos Marseille.
Si vous vous rendez au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, vous pourrez découvrir les œuvres des étudiants de première année des ateliers publics des Beaux-Arts de Marseille. Les croquis des visages du personnel administratif des ateliers des Beaux-Arts et du Conservatoire, des professeurs, mais aussi des musiciens et techniciens arpentent les couloirs du Conservatoire. A côté d’eux, il est possible d’apercevoir des visages d’enfants, ce sont ceux du groupe de l’école Chabanon composant une partie de l’Orchestre Démos Marseille


Au cours d’une visite organisée à la fin avril, les jeunes musiciens ont enfin découvert leurs portraits réalisés il y a quelques semaines, et s’émerveiller face aux talents des étudiants des ateliers publics des Beaux-Arts.
Crédit photo : École Chabanon 2022 © Démos Marseille